vendredi 19 décembre 2014

2014 - 9

Ce que j'ai écouté en 2014 - 9ème partie :

FLEET FOXES : "Fleet foxes" - 2008 ****1/2
Très bel opus que ce premier album de Fleet Foxes, une très agréable fusion entre Beach Boys et Crosby, Stills & Nash. Du folk aventureux, avec des harmonies vocales à couper le souffle. Mention spéciale à "Ragged wood", "Tiger mountain peasant song", "Quiet houses" & "He doesn't know why", toutes plus belles les unes que les autres. Marrant pour un disque où j'ai d'abord flashé sur la pochette !

THE SHINS : "Oh, inverted world" - 2001 ***1/2
Voici le premier album de ce groupe américain qui propose 11 titres d'inspiration Indie bien sentis. Les chansons qui me plaisent le plus sont "Weird divide" et "New slang". Ce n'est pas hyper transcendant mais ça se laisse écouter avec plaisir !

KEANE : "Under the iron sea" - 2006 **1/2
Un brin de déception pour ce deuxième album du groupe anglais qui avait fait une si belle chanson de "Somewhere only we know". Pas de titre vraiment accrocheur, à part peut-être "A bad dream", mais on ne retrouve pas la magie du premier album. Dommage, la pochette était belle.

STEVE HACKETT : "To watch the storms" - 2003 **1/2
Encore une fois, Steve Hackett est capable du meilleur comme du pire. Ici, seuls deux titres m'ont plu, le reste je l'ai vite oublié. "Strutton ground" et "Circus of becoming" sont les deux titres majeurs d'un album un peu décevant.

SONDRE LERCHE : "Please" - 2014 ***1/2
J'aime bien cet artiste norvégien qui a un don certain pour la mélodie pop accrocheuse. Dans ce neuvième album, je retiendrai surtout "Crickets", "At a loss for words" et "Lucky guy", toutes aussi pomponnantes et radieuses.

WILCO : "Wilco (the album)" - 2009 ***
Un album roots pour Wilco qui reste égal à lui-même. Peu de chose à en dire, si ce n'est que j'ai bien accroché au premier titre "Wilco (the song)", et qu'il fait un duo avec Feist sur "You and I". Cela dit, je trouve la pochette très originale avec ce chameau festoyant :-)

MOON SAFARI : "Blomljud" - 2008 ****
C'est un beau voyage que nous propose Moon Safari, du rock progressif pur jus, avec de belles harmonies vocales qui me font penser aux Beach Boys. "The ghost of Flowers Past" est le titre le plus enchanteur, mais n'oublions pas "A tale of Three and Tree" avec ses voix époustouflantes. A recommander.

JIMI HENDRIX : "The cry of love" - 1970 ***1/2
Curieusement, je ne connaissais pas le premier album posthume du grand Jimi. Question son, pas de problème, il est là, ce son de guitare si caractéristique. Question composition, c'est un peu moins bien qu'avant, retenons surtout les ballades "Angel" et "Drifting", ainsi que le blues "Belly button window" que j'aime beaucoup.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...