mardi 4 novembre 2014

2014 - 1

Ce que j'ai écouté en 2014 - 1ère partie :

MIKE OLDFIELD : "Tubular bells" - 1973 ****
C'est un peu étrange que je ne découvre cet album que cette année mais c'est comme ça. En fait je ne connaissais que le thème principal, pour l'avoir entendu dans "L'exorciste". C'est un bon album instrumental, je ne crierai pas au génie comme cela a été le cas à l'époque mais il comporte de très bons passages.

NATIONAL HEALTH : "National health" - 1977 ***
Premier album de ce groupe issu de l'école de Canterbury, essentiellement instrumental avec quelques parties de chant des anciennes Northettes de Hatfield and the North. De bons passages, notamment dans "Tenemos Road" et "Elephant". Un peu déçu cependant...

GLASS HAMMER : "The inconsolable secret" - 2005 ***1/2
C'est un double album de rock progressif, avec de très bons et de moins bons moments, je retiens surtout le titre "The maker of crowns" qui a tout d'un titre progressif épique.

IAN ANDERSON : "Thick as a brick 2" - 2012 ****
Je retrouve mon idole en forme avec cet album qui rappelle le chef d'oeuvre de Jethro Tull de 1972, "Thick as a brick". Le meilleur titre restera "Shunt and shuffle" avec son intro à la flûte accrocheuse.

BIG BIG TRAIN : "English electric part 1" - 2012 ***1/2
Ce groupe de rock progressif a sorti un album honnête, la voix du chanteur est superbe, mais je préfère "English electric part 2". Je retiendrai de cet album le dernier titre "Hedgerow".

TONY BANKS : "A curious feeling" - 1979 ***
J'espérais beaucoup de cet album du claviers de Genesis, et je fus un peu déçu. Le son des claviers ne me plait que moyennement, et les mélodies ne sont pas aussi accrocheuses que celles de Genesis... Le titre que je retiendrai sera "For a while".

THE WHO : "Quadrophenia" - 1973 ****
Voici un bon album des Who, avec plein de bons rocks et des mélodies attachantes. J'adore "The dirty jobs", tout comme "I've had enough" et "Doctor Jimmy". Pas aussi bon que "Tommy", mais dans la même veine.

SUPERTRAMP : "Free as a bird" - 1987 ***1/2
Ce n'est pas un album raté, mais il manque Roger Hodgson, ça se sent, et le son des années 80 ne convient pas trop à Supertramp. Je retiens malgré tout "It's alright", que j'aime bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...